Selon les dernières estimations de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), près d’une voiture sur cinq qui sera vendue dans le monde cette année sera électrique ou hybride. La progression est colossale.
Le boom des VE est encore plus puissant que prévu : près d’une voiture sur cinq vendue dans le monde en 2023 sera électrique ou hybride
Pourquoi est-ce important ?
Si de nombreux pays interdiront la vente de nouvelles voitures à moteur thermique durant la prochaine décennie, ceux-ci se concentrent en fait quasiment essentiellement sur deux territoires : l'Europe et l'Amérique du Nord. Ce qui, selon certains spécialistes, ne suffira pas à inverser la tendance quant à la pollution globale du secteur automobile. On remarque toutefois que même ailleurs dans le monde, les véhicules électriques se vendent de mieux en mieux.Dans l'actu : un rapport sur les voitures électriques de l'AIE.
- Selon les estimations de l'agence, 18% des voitures vendues en 2023 à travers le monde seront électriques ou hybrides.
- En 2020, cette proportion n'atteignait même pas les 5%.
Les prévisions : du lourd.
- Plus de 2,3 millions de véhicules électriques et hybrides ont été vendus au cours du premier trimestre de l'année. C'est déjà 25% de plus que l'an passé, sur la même période.
- Avec 14 millions att
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.