Ce rival chinois de Tesla en est convaincu : moins de 10 constructeurs survivront à la bataille pour la voiture électrique

Le secteur des véhicules électriques devient hyper-concurrentiel, alors que les constructeurs chinois débarquent sur le continent européen. Seuls les plus gros survivront.

Pourquoi est-ce important ?

La Chine est en train de rattraper le Japon comme premier exportateur mondial de voitures, après avoir dépassé l'Allemagne l'année dernière. Le ralentissement de la croissance mondiale et la guerre des prix entamée par Tesla font mal aux petits constructeurs et à ceux aux marges faibles.

Dans l'actu : Brian Gu, vice-président de Xpeng, ne voit que 10 survivants au cours de la prochaine décennie.

  • Alors que la Chine débarque en Europe, Brian Gu estime que son entreprise devra produire au moins 3 millions de véhicules par an.
    • Pour vous donner un ordre de grandeur, Toyota, premier constructeur au monde, produit 10,5 millions de véhicules par an. Tesla, le leader du marché de l'électrique, 1,3 million.
  • Pour ce faire, Xpeng ne peut rester un acteur exclusivement c
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