Crucial pour la production des batteries de véhicules électriques : les États-Unis vont exploiter la première nouvelle mine de cobalt depuis des décennies

Une nouvelle mine de cobalt va être ouverte aux États-Unis pour la première fois depuis des décennies. La production du site de la carrière devrait répondre à la demande croissante des fabricants de véhicules électriques en matériaux pour batteries.

Pourquoi est-ce important ?

L'année dernière, les voitures électriques sont devenues pour la première fois les principaux consommateurs de cobalt, un métal rare utilisé dans leurs batteries lithium-ion.

La mine est située dans l'État de l'Idaho, dans le nord-est des États-Unis. Plus précisément, dans la chaîne de montagnes de la rivière Salmon, à quelque 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le propriétaire est la société australienne Jervois Global. Selon le PDG Bryce Crocker, la carrière fonctionnera à plein régime en février, produisant 2 000 tonnes de ce minerai bleuté par an. Une cérémonie d'ouverture était prévue ce vendredi.

"Les États-Unis ont besoi

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus