Vacances à l’étranger: toute l’Espagne en zone rouge à compter de vendredi

Isopix

Le ministère des Affaires étrangères a dévoilé ses dernières mises à jour. Il a annoncé placer de nouvelles régions d’Europe dans le rouge, cela à compter du vendredi 4 septembre à 16h00. 

Cette règle sera d’application pour l’ensemble du territoire espagnol, à l’exception de Ténériffe. 

Il en sera de même pour quelques départements français tels que le Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise, le Loiret, la Gironde,  le Rhône, le Var et la Guadeloupe et les Départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Sarthe, de l’Hérault, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Guyane française, du Mayotte. 

En Croatie, les provinces de Split-Dalmatie, de Brod-Posavina, de Zadar, de Šibenik-Knin seront également placées en zone rouge à compter de ce vendredi.

Et plus d’orange

L’orange quant à lui gagne du terrain en Italie : la Vénétie, la Ligurie, la Lombardie, la Campanie, la Sardaigne, la région d’Emilie-Romagne, la Toscane, l’Ombrie et le Latium sont désormais classés comme des zones orange.

Les régions suivantes en Allemagne sont également définies comme des zones orange: Stuttgart, Karlsruhe,Tubingue, la Basse-Bavière, la Haute-Bavière, la Moyenne-Franconie, Souabe, Darmstadt, Düsseldorf et Arnsberg. Au Portugal, l’Algarve et le nord du pays deviennent aussi orange.