Une biotech wallonne veut rendre le vaccin à ARNm beaucoup moins cher

La société wallonne de biotechnologie Univercells vise à mettre au point de nouveaux procédés de fabrication de vaccins et de traitements à ARN messager moins onéreux, rapporte L’Echo jeudi.

Univercells vient de lancer une filiale à cet effet, Quantoom Biosciences. La nouvelle entreprise, en cours d’installation à Nivelles sur le site d’une autre filiale du groupe, emploie déjà une quarantaine de personnes.

La filiale se donne jusqu’en septembre 2022 pour fournir un premier système de production opérationnel. Un premier accord de partenariat technologique avec une société pharmaceutique devrait être dévoilé très prochainement. 

Quantoom ne va toutefois pas proposer ses futures solutions à des laboratoires produisant déjà des vaccins contre le covid, en raison des risques que cela ferait peser sur les producteurs actuels. Mais par contre, les perspectives ouvertes par l’ARNm sont bien réelles, puisque certaines estimations indiquent qu’en 2030, il devrait y avoir quelque 200 sociétés qui seront dans la production de produits à ARN messager.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20