Une semaine dorée pour l’ethereum propulse le marché crypto vers les 2.000 milliards de capitalisation

Cryptowallet – Isopix.be

Pour la toute première fois, l’ethereum a franchi la barre des 2.000 dollars. Grâce à l’ascension de la deuxième cryptomonnaie la plus populaire au monde, la valeur marchande totale de toutes les cryptos combinées a atteint de nouveaux sommets.

L’ether, souvent appelée ethereum d’après son réseau sous-jacent, a pu engranger ses récents gains grâce notamment à la décision de Visa d’effectuer une transaction en stablecoin sur son ancienne plateforme de paiement.

Source: Bloomberg

Mark Cuban

Le 1er avril, l’investisseur milliardaire Mark Cuban a révélé qu’il possédait de nombreux jetons ethereum. Il a fait l’éloge des caractéristiques des contrats intelligents. ‘C’est ce qui a changé la donne’, a expliqué le célèbre entrepreneur, ‘c’est ce qui m’a enthousiasmé. C’est pourquoi il ressemble beaucoup à l’internet.’

Le portefeuille de Cuban se compose de 60% de bitcoin, 30% d’ethereum et 10% de diverses autres cryptomonnaies.

Bitcoin

Le bitcoin a également à nouveau atteint la barre des 60.000 dollars, se remettant ainsi rapidemment du flash crash du début de semaine.

Source: Bloomberg

Les gains du bitcoin et des altcoins ont fait grimper la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies à près de 2.000 milliards de dollars. Le précédent pic, en janvier 2018, avait fait grimper les actifs crypto à 831 milliards de dollars.

Le bitcoin est désormais le huitième actif le plus important au monde (juste derrière la capitalisation totale de l’argent et au-dessus de Facebook). L’ethereum est le 45e actif le plus important (juste au-dessus de Coca-Cola et derrière Netflix).

Pour aller plus loin: