‘Une façon vraiment cool d’inciter les gens à se faire vacciner’ organisée à Washington

Afin d’encourager les habitants de Washington à se faire vacciner, tout en militant pour inciter la ville à réformer les lois sur la marijuana, des activistes locaux du cannabis ont organisé mardi l’opération ‘Joints for Jabs’, des joints pour des injections de vaccin. Une initiative similaire a également été organisée à New York.

‘Il y a trop de gens qui nient la science quand il s’agit des vaccins, et nous voulons dire que si vous croyez que le cannabis est scientifiquement prouvé comme étant sûr, alors vous devez aussi croire que le vaccin est sûr, car il a également été scientifiquement prouvé comme étant sûr via des essais cliniques’, a déclaré le militant de l’organisation D.C. Marijuana Justice, Adam Eidinger, à l’agence Reuters.

Via son opération ‘Joints for Jabs’, D.C. Marijuana Justice entend également pousser la ville de Washington à réformer ses lois sur le cannabis, légalisé pour un usage récréatif il y a 6 ans.

‘Depuis 2015, il est légal de cultiver de la marijuana à Washington D.C. chez soi. Mais il n’est pas encore légal de la vendre. Nous aimerions pouvoir en vendre’, a encore expliqué Adam Eidinger, dont l’association milite également pour d’autres changements comme le remplacement des sanctions pénales par des amendes ou d’autres sanctions civiles.

Pour rappel, nous étions ce mardi le 20 avril, ou 4/20 sur le calendrier américain, une journée symbolique dans la culture populaire du cannabis.

‘Une façon vraiment cool d’inciter les gens à se faire vacciner’

Du côté des citoyens qui sont venus profiter de l’initiative, les réactions étaient sans surprise positives.

‘Je pense que c’est une façon vraiment cool pour les gens de les inciter à se faire vacciner’, a déclaré à Reuters une personne faisant la queue.

‘Je suis ici pour plusieurs raisons’, a de son côté expliqué Josh Miller, un tube contenant son joint à la main. ‘Un, j’ai reçu mon vaccin. Deux, j’apprécie la marijuana. Je souffre de douleurs chroniques au dos. Donc, ça m’aide.’

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20