Une enseigne française met en location des Dacia Spring électriques à 5 euros par jour, sans engagement

La Dacia Spring, la voiture électrique la plus abordable du marché. (Dacia.be)

Le mois dernier, le groupe Renault a ouvert les précommandes pour ses Dacia Spring, disponibles à partir de 12.403 euros en France une fois les bonus déduits. En plus de déployer la voiture électrique la moins chère du marché, le groupe français propose une formule inédite: la location à 5 euros.

Renault et E.Leclerc ont annoncé ce mardi le lancement d’une offre pour le moins originale. Il sera bientôt possible de louer des Dacia Spring auprès des supermarchés de l’enseigne, pour 5 euros par jour (assurance et entretien inclus). Une formule sans engagement qui sera également disponible pour les Renault ZOE, proposées elles à 6 euros.

En tout, 3.000 Dacia Spring et 1.000 Renault ZOE (elles aussi électriques) sont en train d’être acheminées vers les 510 agences de location associées aux magasins E.Leclerc. Les premiers véhicules ont été livrés ce mardi matin sur le parking du magasin d’Orly par le PDG de Renault en personne, Luca De Meo. Les amateurs devront toutefois faire preuve de patience avant d’avoir la chance de s’installer à bord d’un des 4.000 véhicules: il faudra attendre la fin du printemps pour que toutes les livraisons soient effectuées.

‘Aujourd’hui, les jeunes passent très peu leur permis de conduire. Ils n’envisagent pas d’acheter de voitures mais veulent les louer. C’est en partie pour cela que l’on lance cette offre ’, a expliqué Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc, à Capital.fr.

Les personnes qui loueront une Dacia Spring via les magasins E. Leclerc seront les premières à pouvoir en conduire une. En effet, si les précommandes ont été lancées il y a une quinzaine de jours, les acheteurs devront attendre le début du mois d’octobre afin de recevoir leur nouveau véhicule.

Sur le même sujet: