Un nouveau Codeco ce vendredi : des assouplissements au programme

Un nouveau Comité de concertation est finalement attendu ce vendredi 11 février, avec des assouplissements à la clé. Les derniers chiffres du coronavirus dans notre pays permettent en effet d’envisager un passage à la couleur orange du baromètre coronavirus.

La crise sanitaire semble s’améliorer dans notre plat pays. De quoi motiver les politiques à lâcher du lest, prenant ainsi exemple sur ce qu’il se fait ailleurs, dans d’autres pays européens. C’est dans ce but qu’un nouveau Codeco sera organisé cette semaine, selon nos confrères de Het Laastste Nieuws. Le Premier ministre Alexander De Croo devrait en effet convoquer ses vice-premiers et ministres-présidents ce vendredi, afin de débattre sur la possibilité de passer à la couleur orange du baromètre corona.

Des assouplissements possibles

Cela aura pour effet de réduire les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus dans notre pays. Les secteurs de l’horeca et de la culture seraient les principaux concernés par ces assouplissements, mais pour l’instant, on ne sait malheureusement pas grand-chose de plus.

Depuis plusieurs jours maintenant, les admissions dans les hôpitaux de patients souffrant de formes graves du coronavirus sont à la baisse. Une tendance qui semble se poursuivre. Si c’est le cas, le Premier ministre avait indiqué ce dimanche être ouvert à des assouplissements.  

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20