Un jeune graphiste belge employé d’Instagram devient millionnaire grâce au rachat de Facebook

Facebook vient d’acquérir Instagram pour un milliard de dollars. Le patron et fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, âgé de 26 ans, repart avec un gain de 400 millions de dollars, le co-fondateur, Mike Krieger, 26 ans, empoche pour sa part 100 millions de dollars car il possédait un dixième des parts de marchés de la société.

Sur le milliard de dollars dépensé par Facebook, il reste donc 500 millions de dollars qui seront répartis entre les autres actionnaires dont les onze jeunes employés dernièrement par l’entreprise. Ils devront se départager un montant de 100 millions de dollars. Parmi eux figure un Belge, Tim Van Damme, graphiste engagé par Instagram en janvier dernier, selon une information de rtl.be citant un article du Dailymail d’aujourd’hui.

Tim Van Damme, alias  alias MaxVoltar, qui se définit sur Twitter comme « Pixelfucker at Instagram », a commencé à travailler pour Instagram il y a environ quatre mois en tant qu’ « Interface designer ». Il est aussi designer-gérant de Made by Elephant. 

Plus
Lire plus...
Marchés