Uber Pet est en test aux Etats-Unis

Uber a entendu les propriétaires d’animaux de compagnie. Vous pourrez maintenant choisir un chauffeur ‘animal friendly.’

Qui n’a jamais vu sa course subitement annulée et son chauffeur partir en vrombissant lorsqu’on apparaît avec notre boule de poils au coin de la rue ? Et en parlant de poils d’ailleurs, qui ne s’est jamais énervé avec un chauffeur grognon qui pestait sur les souvenirs laissés par votre chien Fifi sur la banquette ?

Uber vous a entendu

Les chauffeurs Uber basés à Austin, Denver, Nashville, Minneapolis-St. Paul, Philadelphie, Phoenix et Tampa Bay sont en train de tester la fonctionnalité. Ils font donc le choix d’activer ou non l’option ‘Pet.’ Grâce à ça, les clients, propriétaires de petites choses à 4 pattes, peuvent choisir un conducteur qui sera ravi de les accueillir eux et leur +1 poilu. 

En échange de sa tranquillité, l’utilisateur doit payer un ‘petit’ supplément de 2 dollars pour son accompagnant animal. Sur ce montant, 1,60 dollar sont à destination directe du chauffeur. 

Exceptions faites

Bien entendu, les personnes qui bénéficient d’un animal d’assistance ne doivent pas se préoccuper de cette fonctionnalité. Ils pourront toujours embarquer dans n’importe quel Uber avec leur assistant-animalier, sans devoir payer de supplément.