Twitter dévoile ses tweets et ses comptes les plus populaires en 2020

Twitter
Shutterstock

Twitter vient d’établir la liste des comptes et des tweets les plus populaires de sa plateforme en 2020, et le mois que l’on puisse dire, c’est qu’il y a quelques surprises.

Pour réaliser son classement, le réseau social s’est basé sur les tweets les plus appréciés, les tweets les plus retweetés et les tweets les plus cités

Le tweet le plus populaire de 2020

Le tweet le plus populaire cette année est celui dans lequel la famille de l’acteur Chadwick Bozeman, a annoncé son décès. Le tweet a comptabilisé 7,5 millions de likes.

Hashtags

Twitter ne serait pas Twitter sans les hashtags, et ils se trouve que ces derniers ont été massivement utilisés cette année. Le hashtag le plus utilisé en 2020 est – et ce n’est pas une surprise -#COVID19. Ce hashtag a été utilisé près de 400 millions de fois au cours de ces 12 derniers mois. En troisième position se trouve un autre hashtag qui fait également référence à la pandémie : #StayHome.

En  deuxième position, on retrouve un autre hashtag qui a également marqué un temps fort de cette année : #BlackLivesMatter, largement diffusé suite à la mort de Georges Floyd. 

La série la plus populaire sur Twitter

Dans son rapport, Twitter offre également un aperçu des programmes qui ont été les plus tweetés cette année. Big Brother Brasil décroche la première place, mais dans le top 10, on retrouve également des séries populaires comme Grey’s Anatomy, Casa de Papel (vol d’argent), Game of Thrones, Tiger King et Stranger Things.

Les personnes les plus tweetées en 2020

Twitter a également dressé une liste des personnes les plus tweetées en 2020. En tête du classement se retrouvent Donald Trump et Joe Biden. George Floyd, dont la mort a déclenché les protestations de Black Lives Matter, si situe à la troisième place.

Et BTS…

Le boys band sud-coréen, qui a rapporté 1,2 milliard d’euros à la Corée du Sud , se classe en première position dans la liste des musiciens les plus tweetés cette année, après Kanye West, Beyonce, Rihanna et Justin Bieber. BTS se classe aussi à la sixième position dans le top 10 des personnes dont on a le plus parlé sur Twitter cette année.