‘Trump va revenir sur les réseaux sociaux dans 2 ou 3 mois, avec sa propre plateforme’

Donald Trump
Isopix

Banni de son réseau social favori, Twitter, au lendemain des émeutes du Capitole, l’ancien président américain compte revenir sur le devant de la scène numérique avec ‘sa propre plateforme’ d’ici la fin du printemps, a affirmé dimanche Jason Miller, l’un de ses principaux conseillers.

‘Je pense que nous allons voir le président Trump revenir sur les réseaux sociaux dans environ deux ou trois mois, avec sa propre plateforme’, a déclaré Jason Miller à Fox News, dimanche. ‘Et c’est quelque chose qui, je pense, sera un gros coup dans les réseaux sociaux, cela va complètement redéfinir le jeu, et tout le monde va attendre et regarder pour voir ce que le président Trump fait exactement.’

Le conseiller n’a toutefois guère donné plus de détail si ce n’est que des ‘réunions de haut niveau’ ont eu lieu à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump en Floride, avec diverses équipes à ce sujet. ‘Ce n’est pas seulement une société qui a approché le président, il y a de nombreuses sociétés’, a-t-il assuré, évoquant ‘des dizaines de millions’ de nouveaux abonnés pour cette nouvelle plateforme.

Twitter a supprimé le compte @realDonaldTrump et ses 88 millions d’abonnés suite à l’attaque du Capitole menée le 6 janvier dernier par plusieurs dizaines de ses partisans.

Dans la foulée, celui qui a quitté la Maison Blanche le 20 janvier, après sa défaite électorale face au démocrate Joe Biden, a également été banni ou suspendu de la plupart des autres grands réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat…

Pour aller plus loin: