Trump Media crée une réserve de bitcoins de 2,3 milliards d’euros


Principaux renseignements

  • Trump Media and Technology Group va créer une réserve de bitcoins de 2,3 milliards d’euros.
  • L’entreprise cherche à se protéger contre la discrimination et le harcèlement potentiels de la part des institutions financières.
  • D’autres entreprises, comme MicroStrategy Inc. ont adopté des stratégies similaires. Elles utilisent des crypto-monnaies pour leurs réserves de trésorerie.

La société de médias de Donald Trump, Trump Media and Technology Group, a annoncé mardi un investissement important. Celui-ci provient d’investisseurs institutionnels pour un montant total de 2,3 milliards d’euros. Cet apport de capitaux servira à établir une réserve de bitcoins. L’investissement comprendra deux volets. Le premier est de 1,38 milliard d’euros sous la forme d’un placement privé d’actions ordinaires. Le second volet est de 920 millions d’euros supplémentaires sous la forme d’obligations de premier rang convertibles. Environ 50 investisseurs institutionnels participent à ce tour de table.

Le PDG de Trump Media, Devin Nunes, a déclaré que l’objectif de ce « trésor en bitcoins » était de protéger l’entreprise contre d’éventuelles discriminations et harcèlements de la part d’institutions financières, ce qui, selon lui, affecte de nombreuses entreprises et personnes américaines. À la suite de l’annonce, les actions de Trump Media & Technology Group Corp, dont le siège se trouve à Sarasota, en Floride, ont connu une baisse de 9 pour cent.

Memecoin Trump

La semaine dernière, Trump a organisé un dîner dans un club de golf de luxe en Virginie du Nord pour 220 investisseurs de premier plan dans l’une de ses autres entreprises de crypto-monnaie – la mème pièce de monnaie $Trump. Cette action a suscité des critiques, suggérant que le président pourrait brouiller les lignes entre ses fonctions officielles et ses gains financiers personnels.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus