Cinq heures de calvaire pour le patron de TikTok devant le Congrès américain : « Soutenez-vous le génocide des Ouïghours ? »

Ce jeudi, le patron de TikTok a échangé pendant cinq heures avec des membres du Congrès américain. Attaqué de toutes parts, Shou Zi Chew a tenté de défendre son entreprise tant bien que mal. Pas sûr que ça suffise à calmer le courroux des législateurs.

Pourquoi est-ce important ?

TikTok et sa société mère ByteDance sont dans le viseur des autorités américaines - et européennes - depuis plusieurs semaines. Interdite, entre autres, sur le téléphone des fonctionnaires américains, européens (via la Commission) et aussi belges, l'application pourrait également finir par subir une interdiction totale dans certains pays, dont les USA.

Dans l'actu : Shou Zi Chew entendu par les législateurs américains.

  • Ce jeudi, le patron de TikTok a été amené à s'expliquer devant les législateurs du comité de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants américaine.
  • Les législateurs lui reprochent essentiellement deux choses : les liens de ByteDance avec le gouvernement chinois et les effets de son application sur la santé (mentale) des jeunes Américains.

Seul contre tous

Les attaques : vives.

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus