Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Tesla revoit ses plans: son usine allemande répondra mieux aux exigences environnementales

Logo Business AM
Auto

04/06/2020 | Kathy De Schrijver | 4 min de lecture

isopix

Tesla se soucie de son image environnement. L’entreprise américaine va bientôt proposer un nouveau plan pour la construction son usine allemande. Bien qu’elle en ait obtenu l’autorisation en mars, l’entreprise d’Elon Musk a décidé de répondre à certaines préoccupations des militants écologistes.

Elon Musk a choisi l’Allemagne pour installer sa première usine Tesla en Europe. Un terrain boisé proche de Berlin faisait l’affaire. Et l’État de Brandenburg était plus qu’heureux d’accueillir une si grosse entreprise sur son sol.

Mais début de l’année, des militants écologistes se sont opposés à ce projet. La disparition de la faune locale, mais aussi l’utilisation d’une source d’eau potable étaient au cœur de la problématique. Mais Tesla a fini par remporter la victoire et a poursuivi la construction.

Sachant que son image était entachée. La société d’Elon Musk a décidé d’écouter les revendications écologiques et de retravailler le plan de base. Selon le ministre de l’Économie de Brandenburg, Joerg Steinbach, de nouveaux plans seront remis cette semaine ou début de semaine prochaine. Les nouveaux documents proposeront une diminution de la consommation d’eau douce et une réduction des eaux usées produites.

En ce qui concerne la faune et la flore, c’était déjà trop tard, en février, le terrain avait déjà été en grande partie déboisé.

Une construction au plus vite

Pour Tesla, cette usine doit être construite le plus rapidement possible, car de nombreux concurrents sont déjà présents sur le marché européen. En outre, la demande en voitures électriques est de plus en plus forte, notamment en Allemagne, leader du marché.

Si toute la procédure se passe bien, Tesla devrait avoir une réponse dans le courant du mois de septembre et pourra achever la construction dans la foulée. ‘

Je suppose que dans la première moitié de l’année prochaine, les voitures rouleront sur le tapis de production’, a déclaré Steinbach au média Bloomberg. Il s’attend donc à ce que la construction de l’usine allemande soit plus rapide que celle de la Chine, ouverte en moins d’un an.

Pour l’État de Brandenburg, une usine Tesla est une formidable opportunité: 12.000 personnes devraient être engagées et 500.000 véhicules seront produits chaque année.

Source: Bloomberg


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks