Tesla passe la barre des 500 milliards de dollars de capitalisation boursière

Isopix

Tesla a franchi ce mardi le cap des 500 milliards de dollars de capitalisation en Bourse. Une première.

Bien malin celui qui arrivera à prédire où s’arrêtera Tesla. Ce mardi, à l’ouverture de la Bourse de New York, la société d’Elon Musk a dépassé les 500 milliards de dollars de capitalisation boursière. Un record historique pour le constructeur automobile américain.

Avec un bond de plus de 3%, l’action Tesla a brièvement dépassé les 540 dollars en début de journée.

En janvier, la capitalisation boursière de Tesla était de 100 milliards de dollars. Le 1er juillet, avec 205 milliards de dollars, l’entreprise américaine est devenue la numéro 1 des constructeurs automobiles, dépassant Toyota. Depuis, elle a continué son impressionnante ascension. Elle vaut désormais à elle seule près d’un tiers de la valeur de l’ensemble des constructeurs automobiles.

Elon Musk, 2ème homme le plus riche du monde

L’emballement autour de Tesla fait suite à l’annonce de sa future introduction dans le S&P500, qui aura lieu le mois prochain.

Grâce à l’impressionnante croissance de Tesla à la Bourse, Elon Musk, son fondateur, est devenu cette semaine la deuxième personne la plus riche du monde, dépassant Bill Gates. Sa fortune est estimée à 127,9 milliards de dollars. Désormais, seul Jeff Bezof, est plus riche que lui. La fortune du fondateur d’Amazon est évaluée à 182 milliards de dollars.