Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 20 FéV

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Tesla lève 2 milliards de dollars, malgré ce qu’avait déclaré Elon Musk…

Logo Business AM
Marchés

13/02/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 2 min de lecture

Elon Musk - Isopix

Tesla a annoncé l’émission de nouvelles actions pour un montant de 2 milliards de dollars. Pourtant, le CEO du constructeur automobile, Elon Musk, avait déclaré il y a deux semaines que son entreprise n’avait pas besoin d’argent frais.

‘Cela n’a pas de sens de collecter de l’argent, car nous nous attendons à en générer’, avait déclaré Elon Musk au moment de dévoiler les derniers chiffres trimestriels de son entreprise. L’annonce de Tesla d’émettre pour deux milliards de dollars de nouvelles actions est donc une surprise pour les investisseurs.

Le CEO de Tesla, Elon Musk, a promis d’acheter pour 10 millions de dollars d’actions. Larry Ellison, membre du conseil d’administration et cofondateur d’Oracle, s’est lui engagé à en acquérir pour 1 million de dollars.

Le constructeur de voitures électriques explique qu’il utilisera ces 2 milliards de dollars ‘pour renforcer son bilan et pour les besoins généraux de l’entreprise’.

Communication

Les marchés ont réagi négativement à cette annonce. Il s’agit désormais de voir comment les autorités boursières vont réagir aux nouvelles annonces contradictoires d’Elon Musk. Il s’est déjà heurté par le passé aux régulateurs en raison d’une mauvaise communication avec les investisseurs.

Pour rappel, l’action Tesla avait flambé au début du mois, gagnant notamment quelque 40% en deux jours.

Lire aussi: L’action Tesla crève le plafond: les ‘short sellers’ se cachent-ils derrière cette folle ascension ?

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks