Suivre en direct le lancement de 60 nouveaux satellites Starlink par Space X

epa

Elon Musk poursuit son entreprise d’apporter de l’internet dans les régions les plus reculées du monde. Il s’agit déjà de la 4e salve.

Apporter l’internet haut débit depuis l’espace. C’est la volonté d’Elon Musk et de son entreprise Space X. Nom de code du projet: Starlink. Un premier envoi a eu lieu en mai dernier, puis un autre en novembre et enfin un dernier pas plus tard que le 6 janvier.

Preuve qu’Elon Musk ne tergiverse pas: une 4e salve le même mois. Et pour cause, le but est de commercialiser Starlink dès cette année 2020.

Comment ça marche ?

Particularité, les 60 nouveaux satellites seront mis sur orbite en même temps. Et comme d’habitude, ils seront lancés à l’aide d’un lanceur dont le premier étage sera récupéré sur une base en mer. Un énorme gain sur les coûts et un avantage concurrentiel sur les autres entreprises spatiales. Si tout se passe bien, cet étage sera réutilisé pour la 3e en quelques mois.

Mieux, Space X va tenter de récupérer l’ogive du lanceur qui entoure la charge utile. Ce ne sera pas simple: l’entreprise d’Elon Musk est encore en processus d’apprentissage.

Quand et où ?

Pour suivre ce lancement, il vous faudra stopper le boulot vers 15h28 ce mardi 28 janvier. Pour l’heure, les prévisions météo sont favorables en Floride d’où partira la Falcon 9.

Et le tir sera bien sûr en direct sur la chaîne YouTube de Space X.

Lire aussi :