Square, la société de paiement de Jack Dorsey, change de nom et devient Block

À compter du 10 décembre prochain, l’autre société co-créée par Jack Dorsey à qui l’on doit Twitter, changera de nom. La société de paiement mobile et électronique Square deviendra Block, et ce, pour une raison qui coule de source.

L’actualité de Jack Dorsey est particulièrement riche cette semaine. Après avoir cédé son poste de PDG de Twitter à Parag Agrawal, c’est au tour de sa société de paiement Square d’annoncer du changement. Pas question de changer de hiérarchie, mais bien le nom de la société. Ne dites plus Square, mais Block. Un changement qui sera effectif à partir du 10 décembre prochain et qui souligne l’intérêt toujours plus prononcé de l’entreprise pour les cryptomonnaies et autres technologies de blockchain.

Toujours plus tourné vers les cryptomonnaies et la blockchain

« Block est un nouveau nom, mais notre objectif d’autonomisation économique reste le même. Peu importe la façon dont nous grandissons ou changeons, nous continuerons à créer des outils pour aider à accroître l’accès à l’économie », a tout de même tenu à rassurer Jack Dorsey, cofondateur de feu-Square.

L’ADN de la société reste donc le même. Il n’est pas question de changer de formule, mais plutôt de démontrer une inclination toujours plus importante vers les cryptomonnaies et la blockchain. Rappelons en effet que le cofondateur de la société a récemment annoncé la construction d’un portefeuille matériel Bitcoin. Il est également question qu’un système minier soit mis en place au sein de Block, mais rien n’est pour l’instant confirmé.

« Le [nouveau] nom a de nombreuses significations associées pour l’entreprise – des blocs de construction, des blocs de quartier et leurs entreprises locales, des communautés qui se réunissent lors de fêtes de quartier pleines de musique, une blockchain, une section de code et des obstacles à surmonter », détaille ainsi Square/Block dans un article de blog.

Dans les faits, ce changement de nom ne va rien changer pour les actionnaires ni pour les utilisateurs des services de Block. Le symbole boursier NYSE de la société restera « SQ », du moins pendant un moment. Cependant, ce changement « laisse la place à d’autres projets de croissance », annonce le groupe qui devrait en dévoiler davantage au cours des mois à venir.  

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20