Spotify va-t-il se lancer dans le karaoké?

Spotify-app – Isopix

La plateforme de streaming musicale Spotify serait en train de plancher sur une fonctionnalité karaoké, entre autres.

Jane Manchun Wong s’est fait une spécialité de la fouille des codes des applications afin d’y exhumer les futures nouveautés en cours de développement. Sa dernière trouvaille? Un mode karaoké sur Spotify.

La plateforme de streaming musical avait déjà ajouté en début d’année une fonction ‘paroles en temps réel’, mais elle semble décidée à vouloir aller encore plus loin dans cette voie.

La fonction karaoké sur laquelle planche Spotify devrait permettre aux utilisateurs de faire apparaître au fur et à mesure sur l’écran de leur device les paroles des chansons qu’ils écoutent… Ce qui est somme toute logique pour un karaoké.

Par ailleurs, le volume des voix sur les morceaux écoutés pourra également être ajusté: à zéro pour les champions du micro, un peu plus fort pour ceux qui ont besoin d’une béquille vocale.

Bonne nouvelle pour les non-abonnés?

Toujours selon Jane Manchun Wong, Spotify travaillerait également sur l’éventualité d’offrir aux utilisateurs non-payants la possibilité d’écouter gratuitement de la musique hors connexion pendant 30 minutes par jour.

À l’heure actuelle, seuls les abonnés payants de Spotify peuvent profiter du service hors ligne. Les autres doivent nécessairement avoir une connexion internet. Si la nouvelle fonctionnalité est implantée, ces derniers pourront donc télécharger 30 minutes de musique à écouter quand ils le souhaitent.

Lire aussi: