Spotify lance une playlist personnalisée pour détendre votre animal de compagnie

Les humains ne sont pas les seuls à réagir à la musique. Nos animaux de compagnie aussi. Certaines musiques peuvent réussir à calmer un animal un peu trop nerveux.

71 % des maîtres mettent de la musique pour leur animal de compagnie, selon une étude de Spotify. Ils n’hésitent pas à chanter et à danser avec leur chien, leur chat ou n’importe quel autre compagnon à poil, à plume ou à écaille.

Du coup, Spotify a eu une idée géniale: proposer une playlist personnalisée à partir de vos goûts musicaux, du type d’animal que vous possédez et de son caractère. ‘Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préfèrera avoir des tempos plus lents’ explique la plateforme de streaming. 5 espèces peuvent déjà avoir leur playlist: chien, chat, iguane, hamster ou oiseau.

Sur conseil des vétérinaires

Cette playlist est spécialement faite pour être écoutée à deux, votre animal et vous. Mais pourquoi ne pas aussi lui faire écouter quand vous n’êtes pas là? Ce peut être une solution si votre animal est anxieux lors de vos absences. Les vétérinaires donnent d’ailleurs souvent ce conseil aux propriétaires de chien. Un peu de musique classique pourrait les aider à se détendre.

Si la musique peut réussir à apaiser votre animal, attention tout de même à ne pas la mettre trop fort. Un son élevé peut être une source de stress pour nos compagnons à 2 ou 4 pattes.

Lire aussi: Irréel: l’Australie va devoir abattre 10.000 chameaux pour préserver l’eau

Plus
Lire plus...
Marchés