Spotify lance ses premiers concerts virtuels, et ce n’est pas donné !

Depuis le début de la pandémie, l’industrie de la musique est à l’arrêt, ou presque. Au vu de l’impossibilité d’organiser des concerts en plein air, bon nombre d’artistes se sont rabattus sur des événements virtuels. Un phénomène qui ne durera peut-être plus très longtemps, mais via lequel Spotify a trouvé un nouveau terrain de jeu.

Spotify vient d’annoncer l’organisation de cinq concerts virtuels dans les prochaines semaines. The Black Keys, Bleachers, Girl in Red, Rag’n’Bone Man et Leon Bridges seront en l’affiche entre fin mai et fin juin. Pour acheter un ticket, il faut obligatoirement avoir un compte sur la plateforme de streaming. Il n’est par contre pas obligatoire d’y détenir un abonnement.

Les cinq concerts seront préenregistrés et diffusés à quatre heures différentes, pour satisfaire les fans des quatre coins du monde. Une fois un créneau horaire choisi, il faudra être fidèle au poste. En effet, il ne sera pas possible de revisionner le concert ‘à la demande’ une fois qu’il aura été diffusé, ni de changer l’heure choisie. Pas moyen non plus de céder son ticket à une autre personne, celui-ci étant lié au compte personnel de l’utilisateur. Toutes les contraintes d’un ‘vrai concert’… sans ses avantages.

Prix du ticket pour le concert virtuel sur Spotify ? 16 euros.

Etant donné que les concerts en plein air semblent en bonne voie pour faire leur retour cet été, le pari de Spotify est osé. D’autant plus que nombre de concerts ‘live’ peuvent être visionnés à n’importe quel autre moment et gratuitement sur bien d’autres plateformes.

Spotify ne précise pas s’il compte remettre le couvert après ces cinq concerts, ou s’il s’agit d’un ultime surf sur la vague de la pandémie.

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