Le soutien militaire à l’Ukraine provoque des dissensions au sein du parti républicain américain : « L’arrêter serait comme condamner Taïwan à mort »

Le soutien à l’Ukraine divise le parti républicain américain. Le sénateur Lindsey Graham plaide pour la poursuite de ce soutien dans l’émission « Face the Nation » sur CBS.

Pourquoi est-ce important ?

Bien que le conflit en Ukraine n'engage pas une confrontation directe entre la Russie et l'OTAN, ses répercussions pour l'Occident sont immenses. L'enjeu principal réside dans la délimitation des zones d'influence, y compris par la démonstration de force. Si l'Ukraine succombe, que ce soit à cause d'une réponse occidentale molle ou d'un retrait hâtif du soutien international, ce ne serait qu'une question de temps avant que la Russie ne cible d'autres territoires. Et la Chine suit la situation de près.

Pire qu'en Afghanistan

Dans l'actu : Un plaidoyer de Graham pour convaincre ses camarades de parti que soutenir l'Ukraine est la seule option valable.

  • Les républicains sont divisés : une grande majorité des membres du Congrès continue de soutenir l'Ukraine, mais un nombre croissant s'y oppose. À l'approche des élections, ce sera un point crucial. Donald Trump, qui est en tête des sondages, a déjà exprimé sa volonté de cesser les livraisons d'armes. Il souhaite contraindre l
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus