Sophie Wilmès testée positive au coronavirus

Vendredi, Sophie Wilmès avait décidé de ne pas participer physiquement au Comité de concertation organisé afin d’établir de nouvelles mesures en vue de la lutte contre le coronavirus.

La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a annoncé ce samedi après-midi qu’elle avait été testée positive au coronavirus. ‘Une contamination probablement survenue au sein de mon cercle familial vu les précautions prises en dehors de mon foyer’, a-t-elle expliqué sur Twitter.

Vendredi, l’ex Première ministre avait déjà annoncé qu’elle présentait des ‘symptômes suspects’ qui l’avaient poussée à se mettre en quarantaine. Elle n’avait pas pu participer physiquement au Comité de concertation.

Pas de quarantaine préventive au gouvernement fédéral

La Dernière Heure précise qu’une quarantaine préventive ne devrait pas être mise en place au sein du gouvernement fédéral, Sophie Wilmès ayant, d’après son cabinet, ‘toujours été très prudente avec les collègues du gouvernement et lorsqu’elle était au cabinet.’

La ministre des Affaires étrangères n’est pas la seule personnalité politique de premier plan à avoir contracté le virus ces derniers jours.

Il y a une dizaine de jours, les gouvernements wallon et bruxellois avaient été mis en quarantaine préventive suite aux infections de la ministre wallonne de la Fonction publique et du Tourisme Valérie De Bue (MR) et du ministre bruxellois du Budget Sven Gatz (Open VLD).

Par ailleurs, le Ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort (PS) et la ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir (PS) ont eux aussi été testés positifs au Covid-19 dernièrement.

Plus