Les gouvernements wallons et bruxellois en quarantaine

La ministre wallonne Valérie De Bue (MR) a été testée positive au coronavirus ce mercredi. L’ensemble du gouvernement a décidé de se placer en quarantaine préventive dans l’attente des résultats des tests de dépistage. Un peu plus tard, on apprenait que le ministre bruxellois du Budget Sven Gatz avait lui aussi fait l’objet d’un test positif. Même topo pour le gouvernement bruxellois donc.

Par précaution, la ministre de la Fonction publique et du Tourisme était déjà en auto-isolement depuis le début de la semaine.

Tous les ministres du gouvernement wallon vont prochainement être testés. D’ici à ce qu’ils recevaient leurs résultats, ils se placeront en isolement préventif.

Le prochain conseil des ministres, prévu jeudi, aura donc lieu à distance.

La dernière réunion plénière du conseil des ministres s’était déroulée vendredi dernier, à l’occasion de la prestation de serment de Christophe Collignon (PS), remplaçant de Pierre-Yves Dermagne (PS).

Bruxelles

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, les ministres Elke Van Den Brandt, Bernard Clerfayt, ainsi que la secrétaire d’État Barbara Trachte et Pascal Smet sont concernés. Ils ont tous été en contact avec le ministre Gatz ces deniers jours.

‘Le ministre Gatz présente de légers symptômes du virus et sera mis en quarantaine pendant deux semaines. Il continuera à travailler de manière digitale et à distance’, a précisé la porte-parole du ministre Gatz à Belga.

Le ministre Alain Maron, en voyage à Berlin, et la secrétaire d’Etat Nawal ben Hamou, en congé maternité, ne sont pas concernés.

Lire aussi:

Plus