Testé positif au coronavirus, Rudi Vervoort en quarantaine pour 7 jours

Rudi Vervoort
Rudi Vervoort, minister-president van het Burssels Hoofdstedelijk Gewest. – Bron: Isopix

Comme les autres ministres du gouvernement de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort (PS) a subi un test de dépistage du coronavirus. Celui-ci s’est avéré positif, a-t-on appris ce jeudi. Le ministre-président observera une quarantaine de 7 jours et suivra la procédure de tracing, mais il ne présente pas de symptôme.

La plupart des membres du gouvernement bruxellois avaient suspendu depuis mercredi toutes ses activités officielles après l’annonce du test positif du ministre bruxellois des Finances et de la Fonction publique, Sven Gatz (Open Vld).

‘Le ministre Gatz présente de légers symptômes du virus et sera mis en quarantaine pendant deux semaines. Il continuera à travailler de manière digitale et à distance’, avait précisé la porte-parole du ministre.

On avait également appris mercredi que la ministre wallonne Valérie De Bue (MR) avait aussi été testée positive au coronavirus.

L’ensemble du gouvernement wallon avait décidé de se placer en quarantaine préventive dans l’attente des résultats de tests de dépistage.