Dans un duel direct entre le président Joe Biden et l’ancien président Donald Trump, 52 % déclarent qu’ils prévoient de voter pour Biden et 48 % pour Trump, ce qui correspond aux résultats de 2020. Mais les chiffres sous-jacents dressent le portrait d’une Amérique malade.
Un sondage dévastateur n’augure rien de bon pour les États-Unis
Pourquoi est-ce important ?
Une majorité d'Américains n'a pas envie d'une revanche Biden - Trump en 2024. Pourtant, tout porte à croire que ce sera le cas. Le clivage social que créerait cette revanche menace les libertés constitutionnelles et les valeurs américaines, selon un nouveau sondage du Center for Politics.Dans l'actu : Une nouvelle enquête nationale réalisée par le Center for Politics de l'université de Virginie montre qu'un nombre étonnant d'Américains soutiennent des politiques qui remettent en cause la Constitution américaine, alors même qu'une majorité d'entre eux préfèrent la démocratie à d'autres formes de gouvernance.
Les détails : Les électeurs ne défendent plus les libertés constitutionnelles et les valeurs américaines. Il existe également une méfiance profonde
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.