Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 27 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Une société belge conçoit une technologie contre le vol à l’étalage

Logo Business AM
Geen categorie

04/10/2016 | Arnaud Lefebvre | 2 min de lecture

La société Logistique Distribution Management de Nivelles a développé la technologie Quickly Catch, une solution de caméras interconnectées qui rend pratiquement impossible le vol à l’étalage, rapporte La Dernière Heure.

Quickly Catch est un système de caméras qui enregistre les activités des clients au sein des sections du magasin. Les images enregistrées par le dispositif sont envoyées directement sur le smartphone ou l’ordinateur du commerçant. Si un délit est détecté, l’information est transmise au personnel de sécurité qui se tient prêt à agir lorsque le fraudeur tente de quitter le magasin.

Selon Logistique Distribution Management, l’interconnexion des systèmes rend le dispositif beaucoup plus performant.

Même si l’on constate une diminution des vols à l’étalage en Europe, la Belgique fait figure d’exception. L’année dernière, ce type de délit a fait perdre un milliard d’euros aux commerces belges, ce qui correspond à 1,19% des revenus annuels du secteur, explique la DH.

Police

Quickly Catch s’adapte à tous les secteurs de vente au détail, et pas seulement aux supermarchés traditionnels. Les pharmaciens, les distributeurs d’articles de soins mais également les commerces d’électronique et de vêtements peuvent bénéficier de cette solution.

Les images enregistrées de caméras des commerçants servent également de preuves immédiates pouvant être utilisées face à un client qui ne reconnait pas son délit. Les images peuvent en outre être envoyées instantanément aux services de police. Enfin, les commerces ne sont pas obligés d’acheter le dispositif. En effet, Quickly Catch peut être loué pour un prix allant de 31 à 40 par mois.


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    43.478.447
  • Nombre
    de décès
    1.159.319
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour