‘S’il vous plait, ne voyagez pas’ : les Belges n’ont visiblement pas écouté le Premier ministre ce week-end à l’aéroport de Charleroi

Plusieurs photos circulent sur les réseaux sociaux depuis ce week-end. On y voit la toute grande foule à l’aéroport de Charleroi. Les voyages sont pourtant fortement déconseillés.

Il faut croire que pas grand-monde ne craint la quarantaine. C’est pourtant une obligation pour toute personne qui reviendrait sur le sol belge suite à un séjour de plus de 48 heures dans une zone rouge (soit la quasi-totalité de l’Europe).

Contrôler les quarantaines est un véritable casse-tête pour les autorités. Certains bourgmestres comme Maxime Prévot (cdH) appellent à la responsabilité des citoyens plutôt que d’employer une police déjà surchargée. Ces images ne lui donneront pas raison.

Du côté de l’aéroport de Charleroi, on confirme qu’il y a eu le week-end dernier trois plus d’affluence qu’en novembre. Sur les trois jours, 16.000 personnes ont décollé du Brussels South Charleroi Airport.

L’aéroport estime que les mesures de sécurité ont toutefois été respectées: masques et distance de sécurité.