Shiba Inu sur le point de pousser le Dogecoin du trône de la crypto-meme?

La valeur marchande de la cryptomonnaie meme (culture de l’humour d’internet) a beaucoup augmenté ces derniers jours. L’augmentation était tellement forte que la monnaie s’est rapprochée de la position de son principal concurrent, le Dogecoin, dans la liste des cryptomonnaies les plus importantes.

Shiba Inu a le vent en poupe. Au début du mois d’octobre, il semblait que le rally de la monnaie meme s’était abruptement arrêtée, mais la pièce a trouvé un second souffle depuis le début de la semaine. En comparaison à il y a sept jours, la valeur a augmenté de 110%, pour atteindre 0,000058 dollars. A son plus fort cette semaine, elle valait même 0,000059 dollars.

La tueuse du Dogecoin

On appelle désormais cette monnaie « Dogecoin-killer », la tueuse du dogecoin. Et Shiba Inu semble effectivement confirmer cette réputation. Avec une valeur marchande de 22,4 milliards de dollars, elle occupe actuellement la 11e position sur le marché. Début octobre – après le premier rally marquant – elle n’était qu’à la 35e place. Nous écrivions alors que Shiba Inu avait avait encore du chemin à faire avant de dépasser le Dogecoin. Mais la monnaie est sur la bonne voie pour atteindre ce jalon important.

Le Dogecoin, avec une valeur marchande de 31,7 milliards de dollars, est la dixième cryptomonnaie la plus importante. Contrairement à Shiba Inu, le Dogecoin a perdu du terrain ces sept derniers jours. La valeur a baissé de 2,55% pendant cette période, pour arriver à 0,24 dollars. A son niveau record en mai elle atteignait 0,73 dollars.

BTC sous 60.000 dollars

Shiba Inu réussit maintenant à talonner le DOGE, car la monnaie meme est une des seules cryptomonnaies ayant eu un cours vert ces dernières 24 heures. Elle vaut 20% de plus que comparé à il y a un jour. Shiba Inu doit cette augmentation récente au fait qu’un pétition, pour inscrire la monnaie sur la fameuse application d’investisseurs Robinhood, circule.

L’augmentation se Shiba Inu intervient juste après la baisse de valeur, ces dernières 24 heurs, des autres principales cryptomonnaies, dont le Doge. Le Bitcoin est même descendu sous le seuil des 60.000 dollars. La monnaie la plus importante du marché vaut actuellement 59.130 dollars. Il y a exactement une semaine, elle était encore sur un cours de record, avec un point culminant de 66.675 dollars.

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20