Le Shiba Inu continue de battre des records; la pétition pour l’ajouter à l’application d’investissement Robinhood atteint 300.000 signatures

Inspiré du Dogecoin, le jeton Shiba Inu (SHIB) a augmenté de 30 % au cours des dernières 24 heures. Une pétition sur Change.org, demandant à l’application pour investisseurs Robinhood d’autoriser l’échange de la pièce sur sa plateforme, serait à l’origine de cette augmentation. Le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, a quant à lui déclaré qu’il envisageait « prudemment » d’ajouter cette cryptomonnaie.

  • La ruée croissante de Robinhood pour ajouter la devise Shiba Inu à sa plateforme pousse la cryptomonnaie vers des sommets.
  • SHIB a augmenté d’environ 30% au cours des dernières 24 heures, selon les données de CoinGecko.
  • Elle est actuellement la 11e plus grande cryptomonnaie, avec une valeur de marché de près de 24 milliards de dollars.
  • Le « tueur de Dogecoin » vaut 0,00005451 $ au moment de l’écriture.
Source : CoinGecko

« Aussi bon, sinon meilleur »

Une pétition sur Change.org demandant à Robinhood de répertorier les Shiba Inu compte désormais plus de 332.000 signatures, rapporte l’agence de presse Bloomberg. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Robinhood mardi, le PDG Vlad Tenev a déclaré que l’entreprise envisageait « soigneusement » d’ajouter de nouvelles devises à son offre.

« Nous nous sentons très bien avec les pièces que nous proposons actuellement sur notre plateforme et avec les nouvelles pièces que nous ajoutons, nous voulons nous sentir aussi bien, sinon mieux », a déclaré M. Tenev.

La bourse de cryptomonnaies Coinbase a ajouté le jeton le mois dernier.

Portefeuilles de cryptomonnaies

La cryptomonnaie est devenue importante pour la croissance de Robinhood. Le mois dernier, le prestataire de services financiers a déclaré qu’il prévoyait de proposer des cryptoportefeuilles, un outil qui permet aux investisseurs d’envoyer et de recevoir des devises numériques. La liste d’attente pour ce produit a atteint le million de clients, a indiqué la société. Selon sa dernière déclaration, 64 % des recettes en cryptomonnaie provenaient du Dogecoin.

Volatil

Le commerce du Shiba Inu reste volatile. La cryptomonnaie s’est effondrée en début de semaine après qu’Elon Musk a déclaré sur Twitter qu’il ne possédait pas de pièce Shiba Inu. Dans un tweet de suivi, il a déclaré avoir acheté du bitcoin, de l’Ether et du Dogecoin, et « c’est tout ».

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20