Le Shiba Inu atteint un nouveau sommet historique après un rallye monstrueux de plus de 40 %

Le même-coin Shiba Inu (SHIB) a atteint un nouveau prix record de 0,000039 $ dimanche après que des rumeurs aient circulé selon lesquelles la cryptomonnaie serait disponible sur l’application d’investissement Robinhood. Les investisseurs peuvent déjà se procurer la pièce sur Public, une application d’échange concurrente.

Shiba Inu (SHIB), la cryptomonnaie souvent appelée « Dogecoin killer », a enregistré une hausse de prix de plus de 40 % au cours des dernières 24 heures. Au moment de la rédaction de cet article, SHIB a augmenté de plus de 50 % au cours des sept derniers jours. Sur l’ensemble du mois d’octobre, la monnaie a déjà augmenté de plus de 400 %.

Pour illustrer davantage l’ascension gigantesque de ce même coin, on pourrait également dire que quiconque a placé mille dollars dans le Shiba Inu le 1er janvier possède désormais 500 millions de dollars.

Plusieurs raisons expliquent ce boom

En dehors des rumeurs concernant une inclusion dans le portefeuille de Robinhood, il existe plusieurs autres explications à la reprise monstre de SHIB. Par exemple, un grand nombre de « cryptowhales », de gros détenteurs de portefeuilles, ont investi dans cette cryptomonnaie – qui n’était à l’origine qu’une blague – durant le mois de septembre. Cela a donné un nouveau souffle à l’évolution du prix du même coin.

À la mi-octobre, les développeurs de SHIB ont annoncé qu’ils allaient lancer une série de 10 000 NFT, appelés « Shiboshis ». Pour les acheter, les investisseurs ont dû accumuler une nouvelle pièce de monnaie factice, le Doge Killer (LEASH). Mais pour donner un nouveau nom aux NFT, ils ont effectivement dû déployer des pièces de Shiba Inu. Les volumes d’échange de la cryptomonnaie ont augmenté de près de 10 % à la suite du projet NFT.

Selon les tendances Google, le Shiba Inu bénéficierait d’un intérêt presque sans précédent de la part des internautes pour le reste du mois d’octobre. La cryptomonnaie a récemment été cotée sur plusieurs grandes bourses de cryptomonnaies. La semaine dernière, par exemple, il est devenu possible d’échanger la « crypto-blague » sur Novadax, l’une des plus grandes bourses numériques du Brésil. Elle est suivie par l’application pour investisseurs Public, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Faire honneur au nom de « tueur de dogecoins »

La valeur totale du marché du Shiba Inu au moment de la rédaction de cet article dépasse les 15 milliards de dollars. Cela place fermement la pièce dans le top 15 des plus grandes cryptomonnaies du monde. Shiba Inu a également été la cryptomonnaie la plus échangée sur la plateforme de négociation Binance au cours des dernières 24 heures, avec un volume quotidien de plus de 2 milliards de dollars.

Shiba Inu a maintenant atteint environ la moitié de la valeur marchande du Dogecoin (DOGE), la première pièce « humoristique » et la 9e plus grande cryptomonnaie. Selon plusieurs crypto-analystes, Shiba Inu pourrait être en mesure de faire honneur à son surnom de « Dogecoin killer » dans les mois à venir, et faire tomber DOGE de son trône.

Plus
My following

Deceuninck sponsorise l'équipe cycliste Alpecin

30/11/2021 17:39

(ABM FN) Le fabricant de profilés de fenêtres en PVC, entre autres, Deceuninck, deviendra le nouveau sponsor de la Pro Team Alpecin - Fenix. C'est ce qu'a annoncé le groupe, mardi soir.

Avec ce nouvel engagement, Deceuninck confirme sa forte croyance dans le pouvoir du cyclisme. Deceuninck deviendra non seulement co-sponsor de l'équipe cycliste professionnelle masculine, mais aussi sponsor des équipes de VTT, de cyclocross et de cyclisme d'élite féminin.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20