Le Shiba Inu a clairement le vent en poupe: pourquoi ?

Le prix de la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB), parfois appelée « Dogecoin killer », a augmenté de 90% au cours des sept derniers jours. Que se passe-t-il ?

Pourquoi est-ce important ?

Le Dogecoin n'est plus la seule cryptomonnaie au monde à être partie d'une blague à commencer à faire son trou. Il a de plus en plus de concurrents. Le principal se nomme Shiba Inu.

Le dogecoin (DOGE) est confronté à une concurrence croissante de la part d’autres cryptomonnaies créées pour la plaisanterie. Actuellement, Shiba Inu est son plus grand rival, avec une valeur de marché de 5,2 milliards de dollars. Aujourd’hui, vous payez 0,00001328 dollars pour la cryptomonnaie. C’est environ 90% de plus qu’il y a sept jours.

Une baleine achète massivement

La cryptomonnaie humoristique a gagné en popularité ces dernières semaines. Par exemple, le Shiba Inu a plus de 900.000 adeptes sur Twitter. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la pièce se porte si bien en ce moment. Tout d’abord, il y a une « baleine » (une personne ou une entreprise qui possède une grande quantité de pièces d’une certaine crypto), qui a effectué trois grosses transactions samedi. Cette baleine a acheté 116 milliards de pièces ce jour-là, puis 156 milliards de plus. Pour conclure, elle a fini par ajouter un milliard de pièces supplémentaires à son portefeuille.

Par ailleurs, Elon Musk, le PDG de Tesla, a également eu un impact sur le cours du Shiba Inu. Il a récemment posté une photo de son chiot Floki sur Twitter. En septembre, la première photo de son compagnon à quatre pattes avait suffi à faire grimper en flèche le prix d’autres pièces créées en l’honneur de cette race de chien. Son dernier tweet a fait de #SHIB une tendance sur Twitter. Les données du site spécialisé TopStonks montrent que la cryptomonnaie a également été un sujet de discussion populaire sur le forum 4chan ces derniers jours.

Et le Dogecoin ?

Curieusement, le Dogecoin semble bénéficier beaucoup moins de la publicité dont bénéficie le chien de Musk. À 0,23 dollars, la cryptomonnaie se négocie toujours bien en dessous de son prix record de près de 0,7 dollars en mai. Au cours des sept derniers jours, sa valeur de a augmenté de 18%. Une augmentation nettement plus faible que celle du Shiba Inu.

Néanmoins, avec une valeur marchande de plus de 31 milliards de dollars, le Dogecoin conserve une place dans le top 10 des cryptomonnaies les plus précieuses. Le Shiba Inu s’en rapproche lentement mais sûrement, mais il a encore un long chemin à parcourir. SHIB est actuellement classé 35ème, selon Coinmarketcap.

Quoi qu’il en soit, 2021 est d’ores et déjà une année réussie pour le Shiba Inu. Sa valeur a augmenté de plus de 8.000 %. Son prix devra toutefois encore augmenter fortement pour atteindre son niveau record du mois de mai. À cette époque, la cryptomonnaie valait près de 0,000035 dollar.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20