5 choses à savoir sur Floki Inu, le clone du Dogecoin qui a séduit Elon Musk

Le Floki Inu est une variante de Dogecoin et donc une nouvelle monnaie-mème . La crypto a naturellement attiré l’attention du « dogefather » Elon Musk, qui a tweeté à la hausse le prix de la toute nouvelle pièce. Mais que représente exactement Floki Inu et la pièce est-elle plus qu’une blague ?

1. Inextricablement lié à Elon Musk

Floki Inu (FLOKI) est une crypto assez récente qui a été fondée en juin 2021. Contrairement au Dogecoin (DOGE), il n’a pas été lancé comme un pur mème pour se moquer des cryptomonnaies.

Ce qui rend la pièce moins sérieuse, c’est qu’elle est thématiquement liée à la personnalité du patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk. « Floki Inu est le Shiba Inu d’Elon Musk et il a faim de ‘grignotages spatiaux' », peut-on lire sur le site officiel des développeurs de Floki.

Actuellement, environ 100 000 personnes détiennent des pièces de monnaie Floki Inu. La valeur marchande totale de la pièce devrait atteindre environ 5 milliards de dollars d’ici novembre 2021.

2. Floki existe vraiment

En mars, Musk a annoncé son intention d’acheter un chien Shiba Inu. Trois mois plus tard, le milliardaire a ensuite annoncé que son Shiba Inu s’appellerait « Floki », ce qui a très probablement conduit à la création du token.

Le 12 septembre, le rêve de milliers de détenteurs de mème-coins est devenu réalité : Floki existe vraiment ! « Floki est arrivé », a tweeté Musk au monde entier, accompagné d’une photo d’un petit chiot mignon assoupi sur un tapis.

3. Les ralliements solides sont constants

Avant que Musk ne partage la photo de son attachant chiot, le prix d’une pièce de Floki Inu était encore aux alentours de 0,000018 dollar. 75 minutes plus tard, le prix de la pièce mème était de 0.000040 dollars. Cela revient à une augmentation de 120 % en moins de deux heures. Ainsi, chaque personne qui avait investi un euro dans Floki disposait de 2,2 euros à ce moment-là. Vingt minutes plus tard, une correction de 35 % a suivi, punissant les retardataires. Trois jours après le tweet de Musk, le prix du Floki Inu avait augmenté de 1 000 %.

La communauté de Dogecoin, la monnaie-mème originale, a été moins impressionnée par le petit Floki. DOGE a connu une modeste reprise de 5 % mais a perdu tous ses gains après quelques heures.

4. Vous pouvez exploiter le Floki Inu juste en le possédant.

FLOKI se décrit comme un « jeton déflationniste qui récompense les utilisateurs pour la détention de la pièce ». Et Floki Inu le fait certainement.

Le système blockchain de FLOKI attribue une taxe de redistribution de 8 % sur tous les achats et ventes de la crypto-monnaie. L’argent généré par cette taxe est réparti entre les détenteurs de FLOKI et le porte-monnaie des promoteurs. Ainsi, sur chaque transaction avec Floki Inu, vous obtenez une part de 4 % dans votre propre portefeuille.

Les développeurs de Floki Inu utilisent les pièces de leur portefeuille pour financer les campagnes de marketing de la crypto. Le nombre de pièces contenues dans le portefeuille est visible par tous.

Donc, plus vous détenez de pièces Floki Inu, plus votre cryptowallet s’enrichit. Pour les portefeuilles particulièrement volumineux, une partie des frais est également affectée à un « burn wallet », c’est-à-dire un portefeuille rendu définitivement inaccessible. De cette façon, Floki Inu peut continuer à retirer des pièces de la circulation et éviter l’inflation.

5. Pas le seul clone de Dogecoin

Floki Inu et Dogecoin ne sont, bien sûr, pas les seules cryptomonnaies qui utilisent l’image de chiens de chasse japonais. Il y a aussi FlokiPup Inu, Baby Floki et Floki Shiba. Ils ont tous connu une forte hausse des prix après les tweets de Musk.

Il y a aussi la pièce éponyme Shiba Inu (SHIB), une pièce mème qui a été un jour considérée comme le « tueur de Dogecoin ». Le prix de la cryptomonnaie a augmenté de 11 014,3 % en mai.

Selon les données de CoinGecko, le prix du Floki Inu a augmenté d’environ 866,0 % sur 30 jours au moment de la rédaction.

Pour aller plus loin :

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20