Le dogecoin reprend du poil de la bête avec l’arrivée du jeu vidéo « Dogemon Go »: est-il temps de prendre le crypto-mème au sérieux ?

Le Dogecoin tente de franchir la ligne de résistance de 0,28$ et il pourrait y parvenir. Son cours a fortement augmenté ces derniers jours, porté par l’optimisme sur le marché des cryptomonnaies et l’annonce du jeu « Dogemon Go « .

Pourquoi est-ce important ?

Après les crypto-krachs d'avril et de mai, le prix du célèbre crypto-mème en l'honneur du Shiba Inu avait lentement sombré. Jusqu'à en être presque oublié. Cependant, depuis la fin du mois de juillet, la pièce est occupée à faire un retour discret. Ces derniers jours, elle s'est même très bien reprise.

Le prix du Dogecoin a grimpé de 6,75% hier après-midi. Cela a presque compensé la perte subie à l’occasion de la forte correction de dimanche dernier, qui avait elle-même été précédée d’un autre boom, survenu samedi. Son prix était passé de 0,20$ à 0,24$.

Comment expliquer la renaissance de cette cryptomonnaie ? L’élan haussier du Dogecoin est principalement alimenté par les différents retards et obstacles rencontrés par le projet de loi américain sur la taxation des cryptomonnaies, estiment plusieurs analystes.

Ce projet de loi, dit d’infrastructure, vise à obliger les investisseurs, mineurs et entreprises américaines de cryptomonnaies à déclarer leurs revenus issus de ce business. Cela permettrait au gouvernement fédéral de lever 28 milliards de dollars pour des projets d’infrastructure.

Le jeu vidéo Dogemon Go fait le buzz

Les investisseurs sérieux et les crypto-experts commencent à prendre la blague au sérieux, car le Dogecoin compte un nombre considérable d’utilisateurs. Et ses développeurs sont acceptés dans le monde de la blockchain, écrit la société d’analyse Chainalysis dans un rapport. Selon eux, le volume d’échange élevé et le vif intérêt pour cette devise sont particulièrement attrayants pour les investisseurs.

Le prix du DOGE est également susceptible de connaître une autre forte hausse dans un avenir proche. C’est lié à l’annonce de la prochaine sortie de Dogemon Go, un jeu vidéo destiné aux utilisateurs d’Android et d’iOS. Dans ce clone de Pokemon Go, les joueurs attrapent des personnages virtuels appelés « Dogemons ». Une activité qui permet de gagner des dogecoins.

Bien que le jeu soit, comme le veut la tradition du Dogecoin, complètement absurde et parodique à souhait, il a tout de même le potentiel d’innover la façon dont la cryptomonnaie est utilisée, estiment de nombreux analystes. Cela pourrait même conduire au développement de l’utilisation pratique du Dogecoin.

Une hausse faite pour durer ?

Pendant ce temps, le Dogecoin continue de progresser. La semaine dernière, 66% de tous ses investisseurs ont déclaré des bénéfices, selon les tableaux de IntoTheBlock. Au cours de la semaine dernière, la valeur totale du marché du Dogecoin a augmenté de 25%.

La moyenne mobile de la pièce montre, selon les analystes, que l’humeur haussière qui l’entoure va durer pendant un certain temps. Si elle parvient à franchir la ligne de résistance de 0,28$, son prix pourrait bien dépasser les 0,30$ à court terme.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés