Dogecan, le déo « senteur crypto » signé Axe, avec une « pointe de Musk »

Non, ce n’est pas une blague. La célèbre marque d’antitranspirants Axe sort ce mardi une édition limitée pour fleurer bon la crypto pendant 48 heures. En jouant avec la symbolique et le nom du dogecoin. Buzz assuré.

Joli coup marketing pour Axe. Les publicitaires de la célèbre marque de déodorants d’Unilever ont visiblement été inspirés. Empruntant l’imagerie du mème et la consonance du dogecoin, leur Dogecan se retrouve déjà propulsée dans les sujets les plus tendance sur Twitter aux États-Unis.

Il faut dire qu’il y a quelques mois, en pleine période de flambée du DOGE, Axe avait déjà promis un déo senteur crypto si le prix atteignait le cap symbolique de 1$. Ce qui n’arriva jamais bien sûr. Le cours s’est même effondré et la promesse marketing a rapidement été oubliée.

Quoiqu’il en soit, les marketeurs d’Axe n’ont, eux, pas abandonné leur idée. La marque distribue depuis ce mardi des coffrets spéciaux gratuits. Un packaging soigné avec une couverture imprimée aux motifs lunaires, renfermant une bouteille de déo et une carte postale au discours lyrique:

« Nous allons sur la lune. Dans ce déo, tu trouveras la ‘crypto-confiance’ nécessaire pour y parvenir. Ce n’est pas un parfum pour s’arrêter et célébrer le chemin parcouru par la Doge Army. C’est le parfum pour nous propulser tous là-haut. Alors attache ta ceinture. »

Pour l’instant, même mis au parfum, les investisseurs se montrent plutôt vendeurs sur le marché crypto. Le bitcoin perdu 5,5% à 29.618 $, l’ethereum 7,11% à 1,737 $, le cardano 11,5%. Devise numérique prétendument favorite d’Elon Musk, le dogecoin ne parvient pas à profiter de ce nouveau buzz et perd actuellement 8,4% à 0,16$.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés