Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 26 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

‘Seuls 40 milliards de dollars seront nécessaires pour vacciner l’ensemble de la population mondiale’

Logo Business AM
Crise du coronavirus

24/09/2020 | Dominique Dewitte | 4 min de lecture

(EPA-EFE/STEPHANIE LECOCQ)

‘Deux doses par personne à raison de 3 dollars chacune et 7 milliards de personnes. Avec 40 milliards de dollars, il devrait être possible de vacciner toute la population mondiale contre le ‘Covid-19’. C’est ce qu’a déclaré Bill Gates dans une interview à l’hebdomadaire français L’Express. 

Comparez cela aux milliers de milliards de dollars de dommages économiques que le monde a perdus en raison de l’épidémie, sans oublier que ce montant ne fera que gonfler si nous ne nous débarrassons pas de ce virus.

Bill Gates requiert la création d’un budget de secours spécial pour lever des fonds en vue de la distribution gratuite d’un tel vaccin dans les pays qui en le plus besoin.

Le cofondateur de l’entreprise de logiciels Microsoft se consacre désormais entièrement à la fondation caritative Bill & Melinda Gates. Il estime que quatre sociétés pharmaceutiques demanderont une procédure d’approbation accélérée pour leur vaccin au cours du premier trimestre 2021.

Bill Gates estime qu’en vaccinant 60% de l’humanité, la pandémie peut être éradiquée. Lorsque les personnes qui ont été vaccinées seront en meilleure santé que celles qui ne l’ont pas été, les personnes les plus sceptiques se feront aussi vacciner. Il mentionne comme exemple le succès du vaccin contre la polio. ‘Grâce à la vaccination de 2,5 milliards d’enfants, 48 cas de polio ont été diagnostiqués l’année dernière, contre 360 000 en 1988’, explique celui qui est devenu l’objet d’innombrables et folles théories de conspiration aux États-Unis.

Bill Gates fait l’objet de nombreuses théories de conspiration

(EPA-EFE/SCOTT BARBOUR AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT)

Les rumeurs ont commencé à circuler après le TED Talk qu’il a donné à Vancouver en 2015. À l’époque, Bill Gates avait mis les spectateurs en garde contre ‘un virus mortel qui se transmettrait de personne à personne’. Son porteur ne présenterait pas nécessairement ses symptômes.

Les théoriciens de la conspiration voient dans cette prédiction la preuve que Gates a lui-même développé le virus. Contrôler nos cerveaux grâce à la technologie 5G, grâce à une puce qui sera implantée en sous-cutané. Selon une étude récente de YouGov, un Américain sur quatre est désormais convaincu que la théorie est vraie.

Antivaxxers

En conséquence, de plus en plus d’Américains se disent également contre le vaccin contre le Covid-19. C’est en tous les cas ce qu’a révélé une enquête sur Axios/Ipsos menée auprès de 1.100 adultes. 

Cette tendance est perceptible tant chez les républicains que chez les démocrates. Il souligne les problèmes potentiels auxquels les autorités sanitaires seront confrontées pour convaincre suffisamment d’Américains qu’un vaccin est sûr et efficace.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    42.983.766
  • Nombre
    de décès
    1.153.553
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour