Les Belges sont de moins en moins les bienvenus à l’étranger

Le gouvernement britannique devrait changer dimanche les directives du Foreign Office, selon les informations recueillies par The Guardian. La Belgique va réintégrer la liste des pays pour lesquels tous voyageurs doivent faire une quarantaine. La liste s’allonge dans le reste de l’Europe.

L’obligation de quarantaine avait été levée par le gouvernement britannique le 10 juillet dernier. L’épidémie, à l’époque, semblait contrôlée dans notre pays. Depuis lors, le nombre de cas positifs annoncé chaque jour à recommencer à croître. La raison pour laquelle le gouvernement va annoncer la décision d’obliger toute personne venant de Belgique à respecter une quarantaine de 14 jours. La mesure devrait entrer en vigueur dimanche, selon les sources de The Guardian.

Toutefois, actuellement, il n’y a aucune indication sur le site belge des Affaires étrangères sur la future mise en application de cette règle. Il faut cependant envoyer ce formulaire avant de rentrer sur le territoire britannique.

Le Luxembourg et l’Espagne ont aussi rejoint cette liste la semaine dernière.

Les autres pays qui imposent des conditions

L’Allemagne a ajouté ce mercredi la province d’Anvers dans sa liste des zones à risques. Une quarantaine est donc obligatoire pour toutes les personnes qui y ont résidé. Les Pays-Bas ont pris la même décision le 29 juillet dernier.

Une quarantaine est obligatoire pour toute personne qui part de Belgique pour aller vers une de ces destinations:

  • Slovénie
  • Estonie
  • Lettonie
  • Norvège

À partir du lundi 10 août, une quarantaine sera aussi obligatoire pour ceux qui veulent se rendre en Finlande.

Pour aller à Chypre ou au Groenland, il est obligatoire de présenter un test négatif avant l’embarquement.

Pour l’Islande, il faut soit un test négatif, soit respecter une quarantaine, tandis qu’aux iles Féroé, il faut faire un test en arrivant et rester en quarantaine jusqu’aux résultats du test.

La carte de l’ECDC

Plus