La puissance de Facebook en 1 graphique simple

Lorsque l’on parle de Facebook, on évoque généralement le réseau social éponyme. Pourtant, Facebook est beaucoup plus que cela. Le tableau ci-dessous montre que la société de Mark Zuckerberg détient maintenant quatre des cinq plus grands réseaux sociaux du monde. En effet, Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram appartiennent tous à la société de Menlo Park.

WeChat est le seul média social susceptible de concurrencer Facebook par sa taille.Ce média social appartient à la société chinoise Tencent. L’application est similaire à WhatsApp et elle compte près d’un milliard d’utilisateurs par mois, ce qui la classe à la quatrième place dans le classement des réseaux sociaux les plus populaires du monde.

Statista souligne que tous les réseaux ci-dessus sont très attractifs pour les annonceurs. Non seulement ils obtiennent les visites quotidiennes de centaines de millions de personnes, mais ces médias parviennent aussi à mieux atteindre que les autres médias les gens dans des groupes spécifiques. Cette année, les annonceurs des Etats-Unis devraient dépenser 17,8 milliards $ en publicité dans les médias sociaux.