Pourquoi le krach du Bitcoin est une bonne nouvelle : « Les krachs sont les meilleurs moments pour s’enrichir »

L’investisseur et auteur américain Robert Kiyosaki attend un prix plancher pour le Bitcoin afin d’investir de manière agressive.

Après une semaine intense au cours de laquelle le Bitcoin a perdu une part importante de sa valeur marchande, le cours de la cryptomonnaie a rebondi au-dessus de 30.000 dollars dimanche. Plusieurs experts financiers sont divisés sur ce que l’avenir proche réserve au Bitcoin. La monnaie connaîtra-t-elle une nouvelle hausse brutale de son prix après une adoption accrue par les grandes entreprises ou après le prochain halving en 2024 ?

Cependant, certains investisseurs attendent patiemment que la cryptomonnaie atteigne un prix plancher clair avant d’acheter à nouveau. L’un de ces investisseurs est le célèbre investisseur et auteur américain Robert Kiyosaki. L’Américain a clairement fait savoir sur Twitter ce qu’il pense du krach actuel des cryptomonnaies.

« Le Bitcoin s’effondre. Bonne nouvelle. Comme je l’ai dit plus tôt, j’attends que le bitcoin s’effondre à 20.000 $. Il faudra ensuite attendre le test d’un nouveau prix plancher, qui pourrait être de 17.000 $. Lorsque je saurai que le fond a été atteint, j’achèterai à nouveau. Les crashs sont les meilleurs moments pour s’enrichir », a rappelé Kiyosaki.

« Je fais confiance au Bitcoin, pas aux trois hommes de paille »

Kiyosaki considère le bitcoin comme une excellente couverture contre la hausse des taux d’inflation, car la cryptomonnaie a une rareté intégrée. L’Américain souligne aussi régulièrement que la nature décentralisée du bitcoin est un élément particulièrement précieux de la monnaie numérique.

En début de semaine, Kiyosaki a également déclaré que le bitcoin « l’emportera » sur ses détracteurs parce que les États-Unis seraient dirigés par les « trois hommes de paille ». Le président américain Joe Biden, la secrétaire au Trésor Janet Yellen et le président de la Fed Jerome Powell seraient les trois « hommes de paille » en question. « Je fais confiance au Bitcoin, pas aux trois hommes de paille », a souligné Kiyosaki.

Le comportement particulièrement haussier de l’investisseur n’est pas nouveau. Depuis plusieurs années, Kiyosaki conseille aux investisseurs d’investir dans la cryptomonnaie pour briser le pouvoir du gouvernement américain, de Wall Street et de la Fed.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20