Principaux renseignements
- Polestar a enregistré une augmentation de 76 pour cent de ses ventes au détail au premier trimestre 2025.
- La société a vendu environ 12 304 véhicules au cours de cette période.
- La croissance de Polestar est due à la demande croissante pour ses derniers modèles et à une stratégie de vente proactive.
Au cours du premier trimestre 2025, le constructeur suédois de voitures électriques Polestar a connu une croissance significative de ses ventes au détail, vendant environ 12 304 véhicules. Cela représente une augmentation de 76 pour cent par rapport à la même période en 2024 et une stabilité par rapport au quatrième trimestre de 2024 malgré des conditions économiques difficiles. L’entreprise attribue ce succès à la demande croissante pour ses derniers modèles et à la mise en œuvre continue d’une stratégie de vente plus proactive.
Michael Lohscheller, PDG de Polestar, s’est déclaré satisfait des progrès réalisés dans la transformation des opérations commerciales de l’entreprise. Il a souligné l’impact positif du modèle de vente actif, du réseau élargi de partenaires de vente au détail et de la gamme de véhicules attrayante dans l’obtention des résultats souhaités. Lohscheller a également reconnu la volatilité du paysage géopolitique et a souligné l’engagement de Polestar à s’adapter.
Performances en Belgique
En Belgique, Polestar a surpassé le marché global avec une augmentation remarquable de 68 pour cent des nouvelles immatriculations au cours du premier trimestre 2025 par rapport à la même période en 2024, selon les données de Febiac. Cette croissance a dépassé à la fois l’expansion générale du marché des véhicules électriques à batterie (BEV) (30 pour cent) et la croissance du segment premium (7,55 pour cent), démontrant la forte position de Polestar sur le marché.
Succès de la Polestar 4
Le lancement de la Polestar 4 a été particulièrement réussi, l’établissant comme le modèle à la croissance la plus rapide dans le segment des D-SUV électriques haut de gamme, avec plus de 1 000 immatriculations depuis son introduction. Lies Eeckman, directeur général de Polestar Belgique et Luxembourg, a attribué ce succès à la direction stratégique de l’entreprise et à son engagement à dominer le marché.
Expansion des espaces Polestar
L’expansion des espaces Polestar à Courtrai, Bruxelles Sud et Anvers a amélioré l’accessibilité et l’expérience des clients, contribuant ainsi à la croissance de la marque en Belgique. Polestar prévoit de publier ses résultats financiers complets pour 2024, y compris le rapport annuel déposé sur le formulaire 20-F, d’ici la fin du mois d’avril 2025.
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