Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 13 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Plus d’un demi-milliard d’invités chez Airbnb

Logo Business AM
Économie

02/04/2019 | Arnaud Lefebvre | 3 min de lecture

Airbnb, la plate-forme communautaire de location, a franchi une nouvelle étape de son histoire. 500 millions d’invités seraient maintenant inscrits sur Airbnb. Les hôtes auraient en outre généré plus de 65 milliards de dollars de revenus depuis la création de la plate-forme. Plus de 75 villes dans le monde ont accueilli au moins un million de voyageurs via Airbnb. Plus d’un cinquième de ces villes sont situées dans la région Asie-Pacifique.

Toutes les demi-secondes, trois invités réservent une nuit via la plate-forme. Au total, Airbnb compte plus de six millions de maisons, de yourtes, de cabanes dans les arbres, de bateaux et d’autres types de logement, répartis sur six continents.

Croissance

La communauté mondiale d’invités et d’hôtes d’Airbnb couvre actuellement plus de 191 pays et 81.000 villes dans le monde.

« Airbnb a connu sa meilleure année en 2018. Le nombre de chambres disponibles sur Airbnb a plus que doublé”, indique la société.

Au fur et à mesure que la communauté Airbnb s’est développé, la répartition géographique des nuitées d’invités s’est élargie. En 2009, 86% de l’ensemble des nuitées d’invités étaient concentrés sur les dix plus grands marchés de la société. En 2013, ce pourcentage est tombé à 34%. En 2018, 13% des nuitées d’invités se concentraient sur les dix plus grands marchés.

Aujourd’hui, plus de 900 villes dans le monde comptent au moins 1.000 annonces Airbnb. Depuis les débuts d’Airbnb, la communauté s’est également diversifiée sur le plan démographique et géographique.

Alors que les premiers hôtes d’Airbnb étaient deux hommes, de nos jours, plus de la moitié des hôtes dans le monde sont des femmes. Plus d’un million d’hôtes ont plus de 50 ans et plus de 400.000 hôtes dans le monde sont âgés de plus de 60 ans. Plus d’1,5 million d’hôtes sur Airbnb sont également invités sur la plate-forme.

Millenials

Compte tenu de la popularité d’Airbnb auprès des jeunes consommateurs, la société s’attend à ce que sa communauté continue de croître. Près de 70% des réservations Airbnb ont été effectuées par des voyageurs de moins de 40 ans au cours des trois dernières années. En outre, les millennials du monde entier ont dépensé plus de 31 milliards de dollars en réservations de voyages sur Airbnb.

La chambre privée la plus visitée de l’histoire d’Airbnb se trouve dans un château en Irlande, vieux de plus de 600 ans. Son propriétaire a consacré dix ans à sa restauration. Un séjour dans ce château coûte 181 dollars par nuit.

Airbnb a triplé ses ventes en trois ans. Au cours de la même période, les grandes chaînes hôtelières n’ont enregistré une croissance des ventes que de 11%.

Airbnb réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel supérieur à celui d’InterContinental Hotels Group (IHG) et de Hilton. La société est également en passe de devenir plus grande que le groupe Marriott, qui dominait ce secteur il y a trois ans depuis l’acquisition de Starwood Hotels.

Enfin, Airbnb projette une introduction en bourse.


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks