Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Panne mondiale sur Spotify et Waze : que se passe-t-il ?

Logo Business AM
Lifestyle

10/07/2020 | Ewa Kuczynski | 4 min de lecture

Spotify-app - Isopix

Spotify a cessé de fonctionner dans le monde entier ce matin. Les utilisateurs en possession d’un iPhone ne parviennent plus à ouvrir l’application pour écouter des titres. Le problème serait lié à un changement de serveurs, sur lesquels Spotify s’appuie pour extraire des contenus musicaux.

La version iOS de l’application Spotify n’est actuellement plus opérationnelle. De nombreux utilisateurs indiquent qu’ils ne peuvent plus accéder à l’application, qui s’ouvre brièvement puis qui se referme. Les personnes en possession d’un Smartphone Android n’ont elles rencontré aucun problème. Spotify est également toujours fonctionnel depuis les ordinateurs Apple et depuis les pc. 

L’application suédoise étudie le problème et tente de trouver une solution: ‘Quelque chose ne va pas, nous sommes en train d’enquêter, et nous vous tiendrons au courant!’

Le problème aurait été constaté la première fois à minuit, lors de la sortie de l’album posthume de Juice World. Des internautes ont alors rapporté que le nombre important de téléchargements aurait causé un blocage.

Ce n’est pas la première fois que Spotify rencontre ce genre de problème, et l’entreprise suédoise résout ce type de dysfonctionnement en quelques heures seulement.

Waze, Viber, App Store…

D’autres utilisateurs se plaignent de ne pouvoir ouvrir les applications Waze, Viber ou encore Pinterest. Uniquement sur les versions iOS. Le souci viendrait-il du système d’exploitation des iPhone ?

Le souci pourrait être lié au SDK de Facebook. C’est-à-dire le log in pour se connecter à des applications tierces. Un problème qui a déjà été rencontré en mai qui fait planter lesdites applications. Ce bug avait duré à l’époque plusieurs heures.

Certains internautes ont pu trouver une solution: fermez toutes les applications. Démarrez l’application souhaitée en mode avion. Ensuite, une fois affichée, sortir du mode avion.

Mise à jour

D’après nos tests, la panne a disparu chez la plupart des utilisateurs concernant Spotify (14h30).

confirmation que tout est en ordre:

Downdetector

Vous pouvez vérifier le statut des principales applications sur ce site: https://downdetector.com/

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks