8 librairies merveilleuses à travers le monde

De betoverendste boekenwinkels ter wereld

Les livres sont un merveilleux moyen de se transporter dans des univers tout aussi magiques qu’exotiques. Mais parfois, la recherche même de ces livres nous emmène dans des lieux incroyables. C’est le cas de ces 8 libraires à visiter absolument.

Librairie des Colonnes (Maroc)

Librairie des Colonnes (Marokko)

La ville de Tanger a accueilli de nombreux écrivains célèbres des années 50 et 60. La Librairie des Colonnes propose toujours de nombreux livres, principalement en français, mais aussi en espagnol, en anglais ou encore en arabe.

Boekhandel Dominicanen (Maastricht, Pays-Bas)

Boekhandel Dominicanen (Maastricht, Nederland)

Cette église du XIIIe siècle a pris un nouveau souffle en 2006 lorsqu’elle a été transformée en librairie. Les visiteurs peuvent rechercher des livres sur les trois étages construits dans le cœur de cet établissement désacralisé.

Housing Works Bookstore Cafe & Bar (New York, États-Unis)

Housing Works Bookstore Cafe & Bar (New York, VS)

Cette librairie fait don de ses bénéfices à des associations caritatives pour lutter contre le Sida et aider les sans-abris. Ce magasin possède un immense escalier en colimaçon. Vous pouvez le visiter au cœur du quartier chic de Soho à New York.

El Ateneo Grand Splendid (Buenos Aires, Argentine)

El Ateneo Grand Splendid (Buenos Aires, Argentinië)

Cette salle de théâtre est devenue un cinéma et une librairie en 1919. Le plafond décoré de fresques, les ornements muraux et les longs rideaux de velours d’origine ont été conservés. Cela donne un style unique au magasin.

Word on the Water (Londres, Royaume-Uni)

Word on the Water (Londen, VK)

Cette librairie flottante sur le Regents Canal est également connue sous le nom de ‘London Bookbarge’. En hiver, vous pourrez vous réchauffer au feu de bois. Et en été, vous pourrez profiter de spectacles de musique et de poésie sur le toit aménagé en terrasse.

Kay Craddock Antiquarian Bookseller (Melbourne, Australie)

Kay Craddock Antiquarian Bookseller (Melbourne, Australië)

Cette librairie australienne se trouve également dans une ancienne église. Le magasin ne vend que des livres anciens ou d’occasion. En outre, il possède également une collection originale de petites statuettes de hiboux.

Libreria Acqua Alta (Venise, Italie)

Libreria Acqua Alta (Venetië, Italië)

Pour protéger ses livres des dégâts d’eau, ce magasin unique conserve ses livres dans des contenants étanches. Vous pourrez trouver la perle rare dans une baignoire vintage ou encore dans une gondole.

Zhongshuge (Hangzhou, Chine)

Zhongshuge (Hangzhou, China)

Cette chaine de librairies chinoises adore s’installer dans des endroits insolites. Mais c’est certainement l’emplacement de Hangzhou qui se démarque le plus. Les étagères font office à la fois d’escalier que de chaises pour les visiteurs. Et le plafond en miroir donne l’illusion que la librairie s’étend à l’infini.