Lire 36 livres en un an ? Plus facile qu’il n’y paraît

Il y a de cela quelques années, alors que l’investisseur réputé Warren Buffet s’adressait à un parterre d’étudiants de l’Université de Columbia, quelqu’un lui a demandé quel était son plus grand secret pour atteindre le succès.

Buffett, le deuxième homme le plus riche au monde, a réfléchi un moment et en montrant une pile de rapports et de publications amenés avec lui, a déclaré :

« Lisez 500 pages comme cela chaque jour. C’est ainsi que fonctionne la connaissance. Elle s’accumule comme des intérêts composés. Tout le monde peut le faire, mais je vous garantis que peu le feront. »

Buffett affirme que 80% de ses heures de travail sont consacrées à la lecture ou à la pensée.

Lire 20 pages pour commencer la journée

Sur son site Web, le spécialiste américain en sciences du comportement James Clear explique qu’il a développé un système qui lui permet de lire plus de 30 livres par an. Pour cela, il vous suffit de réserver 30 minutes pour lire 20 pages par jour :

« Je me réveille, je bois un verre d’eau, j’écris trois choses pour lesquelles je suis reconnaissant et je lis ensuite 20 pages d’un livre. Je suis cette méthode depuis 10 semaines. A ce rythme, je vais lire environ 7 livres en dix semaines et 36 livres en un an. Voici pourquoi je pense que cette méthode fonctionne : 20 pages est un volume assez restreint pour ne pas être intimidant. La plupart des personnes peuvent compléter cette lecture en 30 minutes. »

Clear réserve les premiers heures de la matinée à cette activité, d’autres le feront le soir avant de se coucher. Si vous persévérez pendant 30 ans de cette manière, vous aurez lu 1.000 livres, soit une bibliothèque complète.

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20