L’or se déplace massivement d’Ouest en Est

Les investisseurs occidentaux fuient l’or, tandis que les acheteurs asiatiques profitent de la baisse des prix du métal précieux.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis début mars, le prix de l'or a plongé d'environ 2.000 à 1.600 dollars l'once. Malgré la récente baisse de sa valeur, l'or reste un moyen d'échange et de thésaurisation important. Moscou et Pékin, désireux de saper la domination du système financier américain, ne sont que trop heureux de voir une économie basée sur les matières premières faire son retour. Il convient donc de noter que l'or passe actuellement des mains occidentales aux mains orientales à la vitesse de l'éclair.

Les détails : Le marché de l'or migre vers l'est grâce à la hausse des taux d'intérêt des banques centrales.

  • Alors que l'or devrait historiquement se prêter à la thésaurisation, les investisseurs occidentaux fuient néanmoins le métal précieux en raison du resserrement des politiques monétaires des banques centrales.
  • Selon Bloomberg, d'énormes quantités de ce métal précieux disparaissent des entrepôts de centres financiers comme New York et se dirigent vers des villes comm
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus