OnePlus présente sa série 8, ‘la plus puissante et la plus belle jamais lancée’

(OnePlus 8)

OnePlus a présenté deux nouveaux smartphones haut de gamme avec le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Ils sont particulièrement impressionnants pour leur puissant processeur 5G, leur écran plus fluide et un appareil photo renouvelé.

Comme prévu, OnePlus a présenté ce mardi 14 avril ses deux nouveaux smartphones phares: le OnePlus 8, un modèle compact et le OnePlus 8 Pro, la version premium. ‘La série OnePlus 8 est la série de smartphone la plus puissante et la plus belle que nous ayons lancée jusqu’à ce jour’, a déclaré Pete Lau, le PDG de la marque.

Les caractéristiques

Si OnePlus n’existe que depuis 6 ans, la marque a déjà réussi à se construire une solide réputation. Cette année, elle lance une nouvelle série dont les spécifications semblent déjà bien prometteuses.

  • Les deux modèles sont compatibles avec la 5G grâce à la puissance de leur puce Snapdragon 865.
  • L’affichage du OnePlus 8 Pro a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est actuellement le meilleur taux disponible sur smartphone. Les images sont plus fluides et plus claires. Cela offre un confort visuel particulièrement perceptible lorsque vous regardez des vidéos, jouez à des jeux ou scrollez sur les réseaux sociaux. Le modèle compact de la série 8 offre de son côté un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
  • L’écran du OnePlus 8 mesure 6,55 pouces, tandis que sur la version Pro, sa taille est de 6,78 pouces.
  • Le OnePlus 8 est équipé d’un ensemble de 3 appareils photo: un capteur principal de 48 Mp en collaboration avec Sony, un objectif grand-angle de 16 Mp et un objectif macro pour les gros plans.
  • La version Pro propose quant à lui 4 appareils. Le capteur principal reste le même, mais il est combiné avec un téléobjectif x3 sans perte d’image et x30 en zoom optique, une lentille grand-angle 48 Mp et un capteur de 5 Mp avec filtre de couleur.
  • Le OnePlus 8 possède une batterie de 4.300 mAh, tandis que celle du OnePlus 8 Pro est de 4.510 mAh.
  • La technologie Warp Charge 30T permet une recharge très rapide: jusqu’à 50% en moins de 25 minutes.
  • Le OnePlus 8 Pro peut aussi se recharger sans fil. Et cela reste tout aussi rapide. Il faut cependant acheter la station de recharge adaptée qui coûte 69,95 euros.

Le prix

Le OnePlus 8 coûtera 699 euros pour une mémoire vive de 8 Go et une capacité de stockage de 128 Go. Ce sera 799 euros pour la version 12 Go / 256 Go.

Il faudra débourser un peu plus pour le OnePlus Pro. 899 euros pour la capacité de mémoire basique (8 Go / 128 Go) et 999 pour la version améliorée (12 Go / 256 Go).

La série OnePlus 8 sera disponible à partir du 21 avril en deux coloris: Onyx Black, Glacial Green. La couleur Ultramarine Blue sera réservée au OnePlus 8 Pro. Le OnePlus 8 sortira le 8 mai dans un coloris plus spécial: Interstellar Glow.