Nouvelle conséquence inattendue de la crise du Covid-19: la pandémie a dopé les ventes… de Crocs

Si tout le monde s’accorde à dire que les Crocs sont probablement les chaussures les plus laides jamais fabriquées, beaucoup de personnes semblent les trouver très confortables. Il n’est donc pas illogique que leurs ventes soient en plein essor, alors que nous ne sommes de manière plus autorisés à voir d’autres personnes.

2020 a été l’année du retour en force des Crocs. Selon le CEO Andrew Rees, la marque n’a ‘jamais été aussi forte’, a-t-il déclaré dans une interview à CNBC. Au quatrième trimestre, les revenus de la société ont atteint leur plus haut niveau jamais atteint.

Crocs pourrait présenter un chiffre d’affaires record de 1,4 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros) pour 2020. C’est 12,6% de plus qu’en 2019. Les ventes en ligne ont même augmenté de plus de 50%.

Collaborations

Selon Andrew Rees, la pandémie de Covid-19 ne serait toutefois pas la seule raison du comeback des Crocs. D’après lui, une partie de ce succès est également due aux collaborations conclues avec des célébrités comme Justin Bieber, Bad Bunny ou encore Post Malone. Leurs Crocs limited edition se sont vendues en un temps record. Récemment, la société a également présenté l’actrice Priyanka Chopra comme ambassadrice de sa marque mondiale.

Néanmoins, Andrew Rees reconnaît que la pandémie de Covid-19 a eu un impact positif sur la marque. Et il compte bien surfer sur cette vague positive en 2021. ‘La pandémie nous a permis d’atteindre de nouveaux clients, mais je pense que les consommateurs sont également intéressés par ce que nous pouvons leur offrir à l’avenir’, conclut le CEO.

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