Nike développe un hijab de bain

Nike a dévoilé sa nouvelle collection de maillots de bain, parmi laquelle on retrouve une combinaison intégrale et un hijab de bain.
© Nike

Nike vient de dévoiler sa nouvelle collection de maillots de bain, parmi lesquels on retrouve une combinaison intégrale et un hijab de bain.

Cette collection devrait être disponible dans le monde entier, et il semble bien que ce soit justement la volonté de Nike: être à destination de tout le monde. Ainsi, son hijab de bain devrait être disponible à l’échelle globale dès le 1er février prochain, selon CNN.

‘Le design de la collection Nike Victory Swim répond à une variété de besoins allant des préférences de pudeur à la protection solaire et représente l’engagement de Nike envers un design inclusif, offrant ainsi à plus de femmes des innovations qui changent la donne pour pratiquer le sport’, a indiqué Nike.

Nouvelle polémique?

Cette annonce de Nike fait écho à la décision de Decathlon de commercialiser un hijab de running en février dernier. Une décision qui a provoqué un véritable tollé en France et déchaîné l’opinion publique. Après une intense journée de controverses, Decathlon avait finalement renoncé à commercialiser son hijab de sport.

Si le scandale n’a pas encore pris chez nos voisins français, Nike ne devrait de toute façon pas subir les mêmes critiques, ni se plier à l’opinion publique. C’est sans aucun doute le caractère français de Decathlon qui a suscité autant de passion de l’autre côté de la frontière… Et ce n’est d’ailleurs pas une première pour Nike, qui avait déjà commercialisé son premier ‘hijab de sport’ en décembre 2017. La marque en avait d’ailleurs fait une pub pleine de ‘girl power’.

Cette annonce de Nike fait suite aux plaintes d’athlètes musulmanes, obligées de porter un foulard traditionnel, loin d’être idéal à la pratique du sport, pendant les compétitions.